A propos

Songes & JARDINS est une micro-entreprise créée en 2016 par Amandine DIDELOT.


GENESE

Petite, Amandine passe son temps libre à observer et dessiner les curiosités de la nature. Un émerveillement qui ne la quittera jamais.
Le gout du dessin et de la créativité l’amène à suivre une filière Arts Appliqués puis intégrer une école d’Arts et de Design en 2002.
Elle poursuit chez les Compagnons du Devoir où elle apprend la métallerie pour apprendre à penser avec les mains à travers l’artisanat. Cette immersion lui offre également l’opportunité de côtoyer d’autres métiers autour du bois, de la pierre, de la construction.
Après l’obtention de son CAP, elle reprend une formation et obtient son BTS en design d’espace. Ce diplôme l’emmène dans le monde de l’architecture bois et bioclimatique pendant 9 ans où elle conduit puis conçoit des projets. Cette curiosité du bois l’emmène enfin dans la prescription de ce matériau renouvelable et de ses applications, au sein d’une interprofession régionale.

C’est au fil de ce parcours atypique que les jardins puis l’écodesign se sont frayés un chemin, par des rencontres, échanges intergénérationnels et culturels, des voyages, des lectures et des expérimentations. 
Par l’envie profonde d’apporter de la poésie et du sens, de remettre la nature et le végétal au centre du quotidien, Songes et Jardins est née en 2016.

Amandine propose aujourd’hui un service de conception d’aménagements et mobiliers paysagers,
ainsi qu’un travail autour du réemploi, dans une démarche d’amélioration environnementale, sociale et esthétique.

Son secteur d’activité touche à la conception de :

  • objets et mobiliers écoresponsables (urbain, privé, scolaire, corporate, etc)

  • sépultures végétales et renforcement de la biodiversité dans les cimetières ;

  • jardins d’entreprises (zone détente, aménagement de patios, jardin partagé, potagers, etc.) ;

  • jardins particuliers (balcons, terrasse, patio, cour, jardin, aménagement sur mesure sans dimensionnement structurel, etc.)